Création de serviettes de table en double gaze de coton

juin 05, 2019


Depuis que nous avons terminé notre dernier paquet de serviettes en papier, j'ai décidé de ne plus en racheter. Elles sont en effet souvent très peu salies lors des goûters ou repas entre amis mais finissent tout de même à la poubelle car chiffonnées... c'est vraiment du gâchis !

Mais se passer de serviette de table n'est pas évident. J'ai donc décidé d'en fabriquer en tissu pour quelles soient réutilisables et donc plus économiques et écologiques !

Je ne sais pas vous, mais je suis complètement fan de la double gaze de coton et de son aspect naturellement froissé. Habituellement utilisé pour les langes des petits, c'est un tissu ultra absorbant et donc idéal pour la création de serviettes de table.
J'ai acheté mon tissu à Mondial Tissus (9,99 euros du mètre) ; vous pouvez le retrouver en cliquant directement ici.


Pour la réalisation des serviettes c'est ultra facile ! On coupe des rectangles de 35x40 cm et on effile les bords sur 1 petit centimètre environ. Pas besoin de surfiler ni de coudre les bords, en deux temps trois mouvements c'est terminé !

Comme j'étais lancée, j'en ai également profité pour réaliser 2 torchons sur le même principe.
J'aime beaucoup l'effet des bords effilés, je trouve qu'ils renforcent l'effet naturel de la matière. Le bleu/vert pétrole des serviettes viendra, lui, apporter un peu de couleur à mes tables.


J'espère que cette astuce zéro déchet vous inspirera !

Ces articles devraient aussi te plaire :

0 commentaires